bd1
Apporter ses compétences personnelles
On peut soutenir Dessine l'Espoir en apportant ses compétences de manière ponctuelle ou régulière et s'impliquer concrètement à nos côtés. Ce soutien peut prendre différentes formes et toucher des domaines très vastes (Conseil, création, gestion, video, web, traductions, domaine médical, présence sur des stands...)
Publié le : 0000-00-00 - Dernière mise à jour le 2017-07-24
Langues disponibles pour cette page :
TRADUCTIONS

Nous sommes toujours à la recherche de personnes bilingues en anglais, ou allemand, pour relire les textes que nous écrivons et corriger les erreurs ou imperfections.

L'EXEMPLE DE MASH, ETUDIANT:

“Je suis Anglais et je vis depuis 8 ans à Paris. Je vérifie ponctuellement des documents avant impression pour Dessine l’Espoir."


CONSEILS JURIDIQUES

Rédiger ou traduire des contrats...Dessine l'Espoir est fréquemment amenée à rédiger des contrats pour assurer le bon suivi des projets engagés sur le terrain, ou pour mettre ne place ses projets événementiels impliquants créateurs et artistes.


COMPTABILITE, PEDAGOGIE, MEDECINE

Pour répondre ponctuellement à une question, une interrogation...





GRAPHISME, VIDEO, INTERNET

Apporter ses compétences pour l'organisation d'évènements, l'habillage visuel ou sonore d'une vente aux enchères ou d'un stand, la réalisation d'un film ou la programmation du site internet.

LE TEMOIGNAGE DE MARIE, REALISATRICE :

"Depuis le début de l'aventure de Dessine l'Espoir, je me suis tenue informée du projet, de ses avancées, de ses victoires et de ses déceptions parfois. Je n'avais pas la moindre idée de la manière dont je pouvais me rendre utile. Alors j'ai eu envie de suivre une mission sur le terrain, d'être simple témoin, et de contribuer à garder une trace."

"La caméra donnait une légitimité à ma présence parmi les femmes séropositives. Il a fallut toutefois les rassurer sur le fait que le regard ne serait pas voyeur, mais bienveillant et éventuellement utile pour elles. Dans ces pays, où la stigmatisation fait des ravages, leur faire prendre conscience de la vertu du témoignage, de la parole, c'est un défi énorme.
A l'image, on voit souvent des femmes qui travaillent, qui rient, qui chantent. Médiatiquement, ces images n'ont pas le même impact que celles de l'Afrique qui meurt de faim sous les nuées de mouches...
C'est là encore une des conséquences perverses du virus, il n'imprime pas forcément la pellicule! Et pourtant le désarroi et le drame sont bien là, sous-jacents."

"A titre personnel, c'était le baptême du feu pour moi. Mais dans ce genre de voyage, on débarque toujours avec son petit sac à dos de préjugés et de clichés (sur le continent Africain, sur l'humanitaire, sur les rapports avec les gens...) De s'y rendre permet de remettre les idées en place, de découvrir concrètement la réalité du terrain: l'ampleur des dégats, l'urgence et la multiplicité des besoins, la complexité des rapports culturels et ethniques.
Certes, l'association travaille à l'échelle de la fourmi, entêtée, patiente et laborieuse, mais ça marche!
Et ça redessine l'Espoir!"




QUELQUES HEURES DE TEMPS EN TEMPS

Vous pouvez nous aider en étant présent sur des évènements, des stands, des expositions...

LA SOIREE DE MAXIME AU CONCERT DE LA GRANDE SOPHIE

"J'ai tenu le stand de Dessine l'Espoir au concert de la Grande Sophie. Nous y avions des préservatifs à distribuer des T-Shirts signés de la chanteuse et autres objets de l'association à vendre. J'ai passé une bonne soirée et j'ai pu en plus profiter du concert !"


PARTIR EN MISSION

Vous pouvez partir sur une mission ponctuelle: suivre un projet particulier ou tout simplement aider en fonctions de vos compétences.

L'EXPERIENCE DE THOMAS, ETUDIANT EN ECOLE D'INGENIEUR

"Je me suis retrouvé au coeur des projets, avec des responsabilités et le sentiment de me rendre utile. Je me suis surtout impliqué dans le projet du Swaziland où je suis resté 3 semaines. J'ai pu assister les coordinateurs locaux dans la gestion quotidienne du projet: distribution de la nourriture, organisation des activités dans les groupes de soutien... Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer..."

"Cette expérience ma permis de rencontrer des gens passionnés, que j'espère avoir aidés. J'ai appris beaucoup de chose, c'est difficile à exprimer, mais je n'oublirai jamais cette expérience et j'espère pouvoir y retourner."







Sur le même sujet:

Soutenir l'association Soutenir financièrement l'association par un don
L'association a besoin de vous pour financer ses actions. Vous pouvez effectuer un don en ligne.

Soutenir l'association Soutenir Dessine l'Espoir via votre établissement ou votre association
Dessine l'Espoir développe des projets avec des étudiants d'horizons variés. Quelques exemples.

Ils nous soutiennent Emeraude Chimie
Emeraude Chimie, l'un des premiers sponsors de l'association

Ils nous soutiennent Optimark - Spécialiste de l'identité visuelle
Optimark est l'un des principaux sponsors de Dessine l'Espoir depuis 2002.

Ils nous soutiennent Bristol Myers Squibb : un soutien important sur plusieurs projets
Bristol Myers Squibb soutien Dessine l'Espoir depuis 2007.

Formulaire Contact Envoyer un message, recevoir notre news letter, nous appeler...
Le formulaire en ligne de dessinelespoir.org adressera un message direct à votre interlocuteur, pour un suivi rapide d'une question, d'une remarque ou d'une suggestion...